Avocats spécialistes en droit des affaires et des sociétés

[mp_row]

[mp_span col= »12″]

[spacer]

Avocats spécialistes du droit des affaires : conseil juridique pour les entreprises

[spacer]

Le cabinet Oolith Avocats met à votre disposition son savoir-faire et son expertise en matière de droit des affaires. Entrepreneurs, chef d’entreprises, commerçants, le droit des affaires réglemente votre activité et nos avocats spécialisés dans cette branche du droit privé vous proposent leur expertise pour protéger votre entreprise. Le cabinet Oolith Avocats est également spécialisé dans les problématiques de propriété intellectuelle.

Les avocats en droit des affaires du cabinet Oolith Avocats accompagnent aussi bien les PME que les TPE dans différentes démarches tout en s’adaptant à leurs problématiques. Nous accompagnons également les salariés en cas de contentieux dans le cadre du droit du travail.

[spacer][posts_grid type= »droitdesaffaires » columns= »2″ rows= »6″ order_by= »date » order= »DESC » thumb_width= »1″ thumb_height= »1″ meta= »no » excerpt_count= »44″ link= »yes » link_text= »linktext » custom_category= » » tag= » » custom_class= »proprieteint-cc »][spacer]

Qu’est-ce que le droit des affaires ?

Le droit des affaires est une compétence de l’ordre du droit privé. Il s’agit de l’ensemble des règles relatives à l’administration des entreprises. Il concerne différents acteurs : les commerçants, les industriels mais également les activités de commerce ponctuelles.

Le droit des affaires englobe une multitude de domaines parmi lesquels le droit des contrats, le droit des sociétés, le droit de la concurrence, le droit des assurances, le droit commercial, le droit de la consommation, le droit bancaire, le droit pénal, le droit fiscal, le droit financier, le droit boursier et le droit de la propriété intellectuelle.

Les principales branches du droit des affaires

Le droit des affaires appartient au droit privé. Cependant, comme nous venons de le voir, plusieurs activités se regroupent sous cette appellation. Voici les principaux champs d’action du droit privé des affaires.

Le droit des sociétés

Le droit des sociétés est une compétence majeure du droit des affaires. Le droit des entreprises régit la création, le fonctionnement, la gestion courante et la dissolution des sociétés.

Le droit de la concurrence

Le droit de la concurrence régit les relations entre les différents acteurs d’un même marché. L’objectif de cette branche du droit des affaires est d’assurer un environnement sain favorable au dynamisme du marché. Le droit de la concurrence en France s’appuie fortement sur la législation de la concurrence de l’Union Européenne.

Le droit bancaire

Le droit bancaire régit les activités financières des sociétés. Le droit cambiaire fait également parti du droit des affaires. Il s’agit là de la législation relative aux effets de commerce.

Le droit des procédures collectives

Le droit des procédures collectives s’applique en cas de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire d’une entreprise. Le droit des procédures collectives régit les rapports entre les créanciers et les débiteurs (les sociétés en difficulté).

Autant de compétences pour lesquels les avocats en droit des affaires du cabinet Oolith Avocats vous proposent leur expertise. Nos avocats vous accompagnent et vous conseillent dans toutes vos démarches ou actes juridiques. N’hésitez pas à entrer en contact avec notre cabinet d’avocats spécialisés en droit des affaires.

[spacer][carousel_owl title= »Ils nous ont fait confiance » post_type= »portfolio » posts_count= »25″ visibility_items= »6″ thumb= »yes » thumb_width= »150″ thumb_height= »100″ date= »no » author= »no » comments= »no » excerpt_count= »0″ auto_play= »8000″ display_navs= »no » display_pagination= »no » custom_class= »postslider-experience-cc »]

[/mp_span]

[/mp_row]